La Désintox sucrée !

0

 

Il y a quelque temps pour X ou Y raisons, je décidais de changer ma façon de consommer et mon alimentation, l’un des changements le plus difficile pour moi fut la réduction du sucre et plus particulièrement du sucre raffiné.

Car ce qu’on omet de nous dire, c’est que le sucre blanc (canne/betterave en poudre ou en morceaux ) qu’une grande majorité d’entre nous consommons chaque jour, est un produit qui a été raffiné c’est-à-dire qu’il à été transformé, décoloré et filtré pour être dépourvus d’une grande partie de ces nutriments (vitamines, fibres, minéraux et oligo-éléments) qu’il contenait.

Ce sucre raffiné est une calorie vide aussi addictif que la cocaïne car, il passe très rapidement dans le sang et provoque un pic glycémique qui agit sur le cerveau comme une drogue, il est préférable de le remplacer par d’autres produits sucrants comme le miel naturel, le sucre complet, le sirop d’hérable.. !

 

 

Sucre raffiné

 

 

Le sucre raffiné se cache partout même dans les aliments les plus inattendus, quasiments tous les aliments industrialisés aussi bien sucrés que salés, les plats préparés, les sauces, les blancs de poulet et autres charcuteries, yaourts, crèmes desserts… et bien sûr les bonbons et gâteaux. Tous en contiennent !

 

 

Car, plus de sucre raffiné = fini les kinder bueno, chocobons et autres petites douceurs qu’on déguste tranquilou devant la télé quand les enfants sont couchés… ^^

 

Place au fait-maison avec des ingrédients sains,

 

Place au Bio et aux laits végétaux !

 

Moi l’adepte du sucre et accro au grignotage, j’allais devoir renoncer à pleins de choses, rééduquer mon palais et me rééduquer tout court.

Pas facile après 30 ans de métier !

Car décidé de manger plus sainement, c’est tout un travail de fond à faire sur nous-même, c’est changer nos habitudes de consommation, notre rapport à la nourriture et le mental y joue pour beaucoup !

Pour pouvoir tenir sur la durée et ne pas craquer en cours de route, il faut s’y préparer et s’organiser pour gérer au mieux notre alimentation… car le plus difficile est de tenir le rythme sur du long terme.

Souvent, ce n’est pas la volonté qui manque mais le manque de motivation et de temps car, entre le boulot, l’école, les enfants, et les autres activités ou obligations, nos journées sont très chargées et il difficile de consommer uniquement du bon, du sain et du fait maison tous les jours !

Et s’il y a bien une phrase qui revient très souvent, c’est bien celle-ci :

 

images

 

 

Bah oui, Mme fatigue et Mr flemme ne sont jamais très loin… Résultat, des repas express et des solutions de facilités (surgelé, livraison…)

Ces derniers temps, on voit toutes sortes de régimes  » sans sucre  » sur le net,  personnellement, je suis anti-régime, je suis gourmande, j’aime me faire plaisir, il n’y a rien de pire que de se priver….(et puis franchement quelle idée d’arrêter complètement le sucre ).

Surtout que le sucre est indispensable pour le bon fonctionnement de l’organisme et notamment du cerveau !

Il est tout à fait possible de se faire plaisir en mangeant sainement et sans forcement tomber dans la restriction, car tous les sucres ne sont pas mauvais pour la santé, il suffit de choisir les bons sucres et les bonnes sources de sucre et de ne pas en abuser, car comme pour tout, c´est une question d’équilibre… !

 

images-1

 

 

Alors… Manger, consommer et vivre plus sainement, comment faire ? Par où commencer ?

Pour en savoir plus télécharge mon Ebook >> Cook ta vie !

Tu prendras connaissance des changements et bénéfices que cela procure, et tu verras que ce n’est que du positif, d’ailleurs ce n’était pas mon objectif premier, mais j’ai perdu 4  kilos en 3 mois juste en mangeant plus healthy, en réduisant fortement les produits raffinés, en arrêtant de grignoter n’importe quoi et n’importe quand, mais en en mangeant à ma faim ! C’est super nan ?!

 

Tu as lu cet article et jusqu’au bout !

Cela prouve que tu es motivée et que tu as aussi envie de changement, de reprendre ton alimentation et ta vie en main et c’est déjà un bon début ))

 

 

 

2 Comments
  • Salma Oum J.
    octobre 22, 2016

    BarakaLlahou fiki pour cet article Coumba il est vraiment super, tout comme ton ebook^^
    C’est fou aussi la vidéo sur le nutella ! Humm qui veut un pti verre d’huile de palme hihii?

    • Coumba
      octobre 24, 2016

      wafiki !! Je suis contente de savoir que le Ebook et l’article te plaise 🙂 La vidéo résume « malheureusement » très bien notre consommation excessive de sucre et de gras à nous de réagir… bisou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *